Mort de Johnny Hallyday, chanteur mais aussi acteur : retour ses plus grands rôles

Publié le 06/12/2017

  • Mort de Johnny Hallyday, chanteur mais aussi acteur : retour ses plus grands rôles

En 57 ans de carrière, il a sorti 50 albums, fait 183 tournées, attirant 28 millions de téléspectateurs... Mais lorsqu'il n'était pas sur scène ou en studio, Johnny Hallyday avait une autre passion : la comédie. L'idole des jeunes a tourné 38 films et il est aussi monté sur les planches, au théâtre. Retour sur ses succès.

Comme son idole, Elvis Presley, Johnny Hallyday a fait carrière dans la chansonmais aussi au cinéma. Bien avant ses premiers cris derrière le micro, l'idole des jeunes captait déjà la lumière sur grand écran. C'était dans "Les Diaboliques" d’Henri-Georges Clouzot, en tant que figurants, il avait à peine 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard, qu'il aura droit à un vrai rôle crédité au générique.

Il fera une apparition remarquée dans "Les Parisiennes", en 1962, pour chanter son tube "Retiens la nuit" à Catherine Deneuve. Il opte ensuite pour le cinéma d'auteur grâce à Nathalie Baye, sa femme, à qui il donne la réplique dans "Detective", signé Jean-Luc Godard. Costa-Gavras, en fera ensuite la vedette de son film "Conseil de famille". Au cours de sa carrière, il croisera d'autres géants comme Jean Rochefort dans "L’homme du train", de Patrice Leconte, ainsi que Gérard Depardieu et le chanteur Renaud dans "Wanted" en 2003.

Son propre rôle au cinéma

Star au Festival de Cannes, il viendra présenter le film du chinois Johnnie To, "Vengeance", en 2009.

Cultissime, Johnny jouera son rôle dans plusieurs films, comme "L’aventure, c’est l’aventure", "Jean-Philippe", "Paparazzi", "Rock’n’roll"…). D'ailleurs, 30 ans après "L'aventure c'est l'aventure" Claude Lelouch lui propose un nouveau rôle dans "Salaud, on t’aime". Il y retrouve son ami Eddy Mitchell. C'est toujours Claude Lelouche qui tournera son dernier film, "Chacun sa vie", avec Jean Dujardin.

Pas de chanson au théâtre

Côté théâtre, Johnny avait fait ses débuts au théâtre à 68 ans, dans "Le Paradis sur terre" de Tennessee Williams au théâtre Edouard VII en 2011. .

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

LE CONCEPT

Insomniaque Shopping est un magasin spécialisé dans la livraison
24h/24 sur Dijon et ses alentours OUVERT jour et nuit 7j/7

Livraison gratuite à partir de 80€* (sur Dijon*)

Un simple coup de fil et vous êtes livrés dans les 15-45 min (selon le secteur).