Un policier adopte le nouveau-né d'une sans-abri héroïnomane

Publié le 04/12/2017

  • Un policier adopte le nouveau-né d'une sans-abri héroïnomane

Un policier du Nouveau-Mexique a été tellement touché par l'histoire d'une femme sans-abri et accro à la drogue qu'il a décidé de tout faire pour l'aider. L'agent a décidé d'adopter son nouveau-né.

La vie de Crystal Champ a toujours été contrôlée par sa dépendance à l'héroïne. «J'ai abandonné et j'ai compris que ce serait ça ma vie», explique la femme qui vie dans une tente près d'une autoroute d'Albuquerque.

Jamais elle ne s'attendait à faire la rencontre d'un ange gardien, mais tout ça a changé quand elle a rencontré le policier Ryan Holets.

Ce dernier menait une intervention derrière un dépanneur quand il est tombé sur Crystal et son conjoint qui s'apprêtaient à s'injecter de la drogue.

Son coeur s'est brisé quand il a vu que Crystal était enceinte. «Ce n'est pas tous les jours qu'on voit quelque chose comme ça. Ça m'a rendu vraiment triste», de dire le policier.

L'agent a confronté Crystal. «Pourquoi tu fais ça? Ça va faire mal à ton bébé. Tu vas tuer ton bébé», peut-on l'entendre dire sur la vidéo de sa caméra corporelle.

Ces paroles ont fait beaucoup de mal à Crystal. «Comment tu peux me juger, tu n'as pas idée à quel point c'est difficile. Je sais que je suis une personne horrible dans une situation horrible», de dire Crystal.  

C'est à ce moment que l'attitude du policier a changé. «J'ai compris qu'elle voulait désespérément que quelqu'un adopte le bébé. Je me suis dit que c'était un message de Dieu», affirme le policier.

Trois semaines plus tard, Crystal a donné naissance. Le policier et sa femme, déjà parents de quatre enfants, ont officiellement adopté la fillette qu'ils ont prénommé Hope. La petite a souffert des symptômes associés au sevrage, mais prend du mieux.

Crystal dit aimer son enfant, mais ne pas être en mesure de s'en occuper. «Je veux seulement qu'elle soit en sécurité, dans une famille qui l'aime et qu'elle ait une chance», conclut Crystal, dans sanglots dans la voix.

Pour des policiers comme Ryan Holets, c'est la preuve que quelque chose de bien peut se produire même dans les moments les plus sombres.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

LE CONCEPT

Insomniaque Shopping est un magasin spécialisé dans la livraison
24h/24 sur Dijon et ses alentours OUVERT jour et nuit 7j/7

Livraison gratuite à partir de 80€* (sur Dijon*)

Un simple coup de fil et vous êtes livrés dans les 15-45 min (selon le secteur).