Les pompiers de Dijon, héros d'«Appels d'Urgence» ce soir sur NT1

Publié le 02/10/2017

  • Les pompiers de Dijon, héros d'«Appels d'Urgence» ce soir sur NT1
  • Les pompiers de Dijon, héros d'«Appels d'Urgence» ce soir sur NT1

C'est au tour des Dijonnais. L'émission «Appels d'Urgence» qui sera diffusée ce soir (et rediffusée à deux reprises, lire ci-dessous), aura pour théâtre la Cité des Ducs. Son titre : «Alerte rouge pour les secours de Dijon».

Un journaliste a en effet suivi les secours dijonnais durant un mois et demi. Un mois tout d'abord auprès du Samu, puis deux semaines avec les pompiers du Sdis 21. Pour les pompiers, le tournage a eu lieu durant la deuxième quinzaine d'avril dernier.

Parmi les interventions traitées, notons l'explosion qui s'est produite le 22 avril dans un appartement de la rue Castelnau (cliquez ici pour voir notre reportage de l'époque), et au cours de laquelle nous avions croisé le caméraman. Mais le synopsis de l'émission, s'il parle bien d'une «explosion au gaz», mentionne un immeuble détruit. Un détail qui n'est pas sans rappeler la terrible explosion qui s'était produite le 16 septembre 2016 rue Pierre Pallot (cliquez là pour accéder à nos sujets de l'époque sur ce dramatique fait-divers). L'émission intégrera-t-elle des images de cette autre explosion ? Au Sdis en tous cas, on n'a pas pu voir le reportage avant sa diffusion. Réponse ce soir sur NT1.

N.R.

 

Synopsis :

«A Dijon, pompiers et médecins du Samu multiplient les interventions, près de 40 par jour, et parfois dans les situations les plus délicates. En tout, 331 pompiers et 40 médecins se relaient jour et nuit pour sauver des vies. Et quand un matin ils sont appelés pour une explosion de gaz qui vient de détruire un immeuble, c'est ensemble qu'ils gèrent les suites de ce grave incident. Dans ces cas-là, chaque minute compte.»

 

Appels d'Urgences (NT1)

«Alerte rouge pour les secours de Dijon»

Diffusion : Lundi 2 octobre à 21h.

Rediffusions : Lundi 9 octobre à 22h.

Samedi 14 octobre à 19h35.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

LE CONCEPT

Insomniaque Shopping est un magasin spécialisé dans la livraison
24h/24 sur Dijon et ses alentours OUVERT jour et nuit 7j/7

Livraison gratuite à partir de 80€* (sur Dijon*)

Un simple coup de fil et vous êtes livrés dans les 15-45 min (selon le secteur).