À Dijon, les motards défilent contre la “motophobie”

Publié le 14/05/2017

  • À Dijon, les motards défilent contre la “motophobie”

La "motophobie", c'est l'ensemble des mesures dont les motards s'estiment victimes. À l'échelle nationale, ces conducteurs de deux roues ont manifesté dans les rues dans grandes villes samedi 13 mai, et notamment à Dijon.

Mise en place d'un contrôle technique obligatoire, nouvelles normes pour les plaques d'immatriculation, zone de circulation restreinte ou encore le port des gants... Tous sont vent debout contre ces décisions, jugées plus punitives que préventives.

Dans la capitale bourguignonne, une centaine de motards ont défilé dans les rues de la ville malgré le mauvais temps et une délégation a été reçue en préfecture.

"Ces lois qui passent, c'est simplement pour faire de l'argent, constate Damien, l'un des membres du cortège, reprenant l'une des principales idées de la Fédération françaises des motards en colère. L'association appelait notamment à ce que la "sécurité routière" ne deviennent pas la "sécurité rentière".

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Contact: 06.95.28.56.00 (24H/24)
Un simple coup de fil et vous êtes livrés dans les 15-45 min (selon le secteur).

Insomniaque Shopping est un magasin spécialisé dans la livraison 24h/24 sur Dijon et ses alentours OUVERT jour et nuit 7j/7

Livraison gratuite à partir de 80€* (sur Dijon*)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
Rupture de l'offre sans préavis, photos non contractuelles.